Boucherie : des produits sélectionnés et préparés avec soin

Une équipe de professionnels à votre service :

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer chaque jour une offre exhaustive et variée grâce à une équipe de professionnels engagés qui travaillent dans les stands boucherie de nos magasins.
La viande est préparée par nos artisans bouchers de manière traditionnelle directement dans nos ateliers de découpe en magasin. Un engagement Auchan qui tend vers un retour aux traditions pour accompagner au mieux les consommateurs.

Origines et signes de qualités :

C’est dans un souci de qualité et de goût, de respect de l’homme et l’environnement que nous sélectionnons nos viandes en vous garantissant majoritairement une origine France.

Nous disposons en France du cheptel bovin le plus important d’Europe. Représenté par le bœuf il se compose de deux troupeaux : les races laitières et les races à viande. Pas moins de 25 en France que l’on connaît sous les noms bucoliques de Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Rouges des Prés, Normande, Limousine, Gasconne, Aubrac et autres Salers. Chez Auchan, la sélection est issue du cheptel laitier. Quant à la gamme terroir, elle est construite autour des races à viande.

Certains groupes collectifs garantissent au consommateur une traçabilité des plus précises : origine et mode d’alimentation, abatage et commercialisation : Le label « Viande bovine française » qui existe aussi pour les viandes de veau, de porc ou encore d’agneau, garanti l’origine et le suivis des animaux de leur naissance à leur arrivée sur nos étals. Le label rouge, dont il en existe une quinzaine pour le bœuf est attribué selon des critères auxquels seules les races réputées à viande et issues d’un élevage traditionnel peuvent répondre. Ces viandes d’exception ne représentent qu’une faible partie de la production. Vous en trouverez dans certains magasins comme le veau d’Aveyron ou encore du Ségala.