Mise à jour de votre navigateur et / ou votre appareil

Nous allons bientôt effectuer une mise à jour de notre site pour sécuriser encore plus vos achats sur auchan.fr et sur notre appli.

La version de votre appareil ou le navigateur depuis lequel vous visitez notre site ou notre application n'est plus compatible avec l'ensemble de nos services. Afin de réaliser votre commande, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou votre appareil. Nous vous donnons un coup de pouce et vous expliquons pas à pas comment vous y prendre.

1) La dernière version d'Internet Explorer n'étant pas compatible avec toutes les versions de Windows, pensez d'abord à vérifier le système d'exploitation Windows exécuté par votre ordinateur. Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment rechercher cette information sur votre ordinateur. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13443/windows-which-operating-system 2) Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez installer la version 11 Internet Explorer. Pour connaître la procédure, cliquez ici. 3) Si vous utilisez Windows Vista ou XP , la dernière version d'Internet Explorer disponible sur cette version n'est plus compatible avec le site chronodrive. Nous vous proposons d'utiliser un autre navigateur comme Safari, Chrome ou Mozilla Firefox si celui-ci est déjà installé. Vous pouvez également installer et utiliser l'appli Auchan sur iOS, sur Android ou sur Windows Phone.

1) La dernière version de Safari nécessitant au moins la version OS X 10.6 (Snow Leopard), pensez d'abord à vérifier la version de votre appareil.
Cliquez sur le menu "Pomme" en haut à gauche de la barre de menus, puis sur "A propos de ce Mac".
Regardez la version du système d'exploitation indiquée.
2) Vous bénéficiez de la version OS X 10.5 (Leopard) ou plus ancienne vous allez devoir installer OS X 10.6 (Snow Leopard) dans un premier temps.
Rendez-vous sur le site Apple pour acheter le coffret. (disponible ici).
Mettez à jour Safari en sélectionnant "Mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme en haut à gauche de votre écran.
3) Si vous bénéficiez de la version OS X 10.6 ou plus récente Rendez-vous sur l'App Store et cherchez la mise à jour correspondant à Safari. Apple vous en dit plus sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201541

Si vous faites vos courses sur le site Auchan depuis Windows Phone, vous pouvez installer l'appli Windows Phone en cliquant ici.
Si vous disposez d'un autre appareil sur iOS ou sur Android, l'application Auchan est disponible sur ces deux supports.
Application iOS disponible ici, application Android disponible ici.

Une mise à jour de votre version Android est nécessaire pour continuer à faire vos courses sur notre application.
Comment obtenir la mise à jour ?

1) Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone ou de votre tablette. 2) Cliquez sur À propos de l'appareil tout en bas du menu déroulant. 3) Cliquez sur Mise à jour du système.Une recherche de mise à jour se lance alors automatiquement. Ensuite, il vous sera indiqué si votre tablette ou votre smartphone peut être mis à jour. Si une mise à jour est disponible, vous pourrez la télécharger. Vous devrez alors être connecté en Wi-Fi, les mises à jour ne pouvant pas être effectuées depuis le réseau Internet mobile. Veillez donc à avoir une connexion internet stable. Une fois la mise à jour téléchargée, il vous sera proposé de l’installer, pendant l’installation votre appareil ne sera pas utilisable. 4) Appuyez sur "Redémarrer et installer" pour télécharger et installer Android 5.0 Lollipop sur votre téléphone ou votre tablette. Et voilà, votre téléphone ou tablette Android est à présent équipé de Lollipop.
NB : Pensez bien à recharger votre téléphone de façon à éviter qu’il ne s’éteigne pendant la mise à jour et veillez à être connecté en Wifi. La mise à jour du système Android ne réinitialise pas votre smartphone ou tablette. Cela signifie donc qu'elle n'efface ni vos données ni vos configurations.